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Anggi Luna Diary
20 février 2024

Anggi Luna Diary 20-02-2024 Part 2

Internet partie 9
Utilisateurs
Entre 2000 et 2009, le nombre d’internautes dans le monde est passé de 390 millions à 1,9 milliard. En 2010, 22 % de la population mondiale avait accès à des ordinateurs, avec 1 milliard de recherches Google chaque jour, 300 millions d'internautes lisant des blogs et 2 milliards de vidéos visionnées quotidiennement sur YouTube. En 2014, le nombre d'utilisateurs d'Internet dans le monde a dépassé les 3 milliards, soit 44 pour cent de la population mondiale, mais les deux tiers provenaient des pays les plus riches, avec 78 pour cent des Européens utilisant Internet, suivis par 57 pour cent des Amériques. Cependant, en 2018, l’Asie représentait à elle seule 51 % de tous les utilisateurs d’Internet, soit 2,2 milliards sur les 4,3 milliards d’internautes dans le monde. Les utilisateurs d'Internet en Chine ont franchi une étape importante en 2018, lorsque l'autorité de régulation de l'Internet du pays, le China Internet Network Information Centre, a annoncé que la Chine comptait 802 millions d'utilisateurs. La Chine était suivie par l'Inde, avec quelque 700 millions d'utilisateurs, suivie par les États-Unis avec 275 millions d'utilisateurs. Cependant, en termes de pénétration, en 2022, la Chine avait un taux de pénétration de 70 %, contre 60 % pour l'Inde et 90 % pour les États-Unis. En 2022, 54 % des internautes dans le monde étaient basés en Asie, 14 % en Europe, 7 % en Amérique du Nord, 10 % en Amérique latine et dans les Caraïbes, 11 % en Afrique, 4 % au Moyen-Orient et 1 % au Moyen-Orient. Océanie. En 2019, le Koweït, le Qatar, les îles Falkland, les Bermudes et l'Islande avaient la pénétration Internet la plus élevée en termes de nombre d'utilisateurs, avec 93 % ou plus de la population y ayant accès. En 2022, on estimait que 5,4 milliards de personnes utilisaient Internet, soit plus des deux tiers de la population mondiale.

 

La langue prédominante pour la communication via Internet a toujours été l’anglais. Cela peut être dû à l'origine d'Internet, ainsi qu'au rôle de la langue en tant que lingua franca et langue mondiale. Les premiers systèmes informatiques étaient limités aux caractères de l'American Standard Code for Information Interchange (ASCII), un sous-ensemble de l'alphabet latin. Après l'anglais (27%), les langues les plus demandées sur le World Wide Web sont le chinois (25%), l'espagnol (8%), le japonais (5%), le portugais et l'allemand (4% chacun), l'arabe, le français et le russe ( 3% chacun) et coréen (2%). Les technologies d'Internet se sont suffisamment développées ces dernières années, en particulier dans l'utilisation d'Unicode, pour que de bonnes installations soient disponibles pour le développement et la communication dans les langues largement utilisées dans le monde. Cependant, certains problèmes tels que le mojibake (affichage incorrect des caractères de certaines langues) subsistent.

 

Dans une étude américaine de 2005, le pourcentage d'hommes utilisant Internet était très légèrement supérieur à celui des femmes, même si cette différence s'inversait chez les moins de 30 ans. Les hommes se connectaient plus souvent, passaient plus de temps en ligne et étaient plus susceptibles d'être connectés. les utilisateurs du haut débit, tandis que les femmes ont tendance à utiliser davantage les opportunités de communication (telles que le courrier électronique). Les hommes étaient plus susceptibles d'utiliser Internet pour payer leurs factures, participer à des enchères et à des fins récréatives, comme télécharger de la musique et des vidéos. Les hommes et les femmes étaient tout aussi susceptibles d’utiliser Internet pour faire des achats et effectuer des opérations bancaires. En 2008, les femmes étaient nettement plus nombreuses que les hommes sur la plupart des services de réseaux sociaux, tels que Facebook et Myspace, même si les ratios variaient selon l'âge. Les femmes regardaient davantage de contenu en streaming, tandis que les hommes en téléchargeaient davantage. Les hommes étaient plus susceptibles de bloguer. Parmi ceux qui bloguent, les hommes étaient plus susceptibles d’avoir un blog professionnel, tandis que les femmes étaient plus susceptibles d’avoir un blog personnel.

 

Il existe plusieurs néologismes qui font référence aux utilisateurs d'Internet : Netizen (comme dans « citoyen du net ») fait référence à ceux qui sont activement impliqués dans l'amélioration des communautés en ligne, d'Internet en général ou des affaires et droits politiques entourant tels que la liberté d'expression, Internaut fait référence aux opérateurs ou Utilisateurs d'Internet techniquement hautement compétents, le citoyen numérique fait référence à une personne utilisant Internet afin de s'engager dans la société, la politique et la participation gouvernementale.

 

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